'Notre secteur doit faire connaître sa vraie nature'

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Le printemps et l'été sont les périodes par excellence pour donner un coup de peinture, non ? Et Rust-Oleum Europe, le producteur de revêtements qui vient d'intégrer notre association en tant que nouveau membre, en sait tout ! Mais Dimitri Bielen, leur responsable du service client, veut surtout donner un coup de neuf à notre secteur.

Quelles sont les activités de Rust-Oleum ?

Bielen : « Nous sommes un producteur européen de revêtements de haute qualité. Nous commercialisons nos produits par l'intermédiaire de notre réseau de 10.000 distributeurs, grossistes et détaillants. »

« Nous mettons tout en œuvre pour réduire l’impact environnemental de nos activités. Ainsi, nous avons déjà développé de nombreuses innovations de pointe qui réduisent l’utilisation des ressources naturelles. »

            « Notre portefeuille comprend certaines des marques de peinture spécialisées les plus connues au monde. Nos activités s’adressent tant aux professionnels qu'aux particuliers. »

 

Combien de personnes travaillent dans votre centre de contact ? 

Bielen : « Nous sommes 13. Et dans notre cas, ce n'est pas un nombre qui porte malheur. »

 

Quels sont les principaux cas que vous traitez au sein de votre centre de contact ?

Bielen : « C'est très varié. Mais il s'agit principalement de questions clients relatives à la livraison, la facturation, les prix, les devis, la vente, le marketing, et aussi de demandes de conseils. »

 

Quels sont les outils qui vous aident dans cette tâche ?

Bielen : « Nous avons développé notre propre application, Pingenti, que nous utilisons en combinaison avec JDE/AS400, Phocas… Actuellement, nous étudions comment nous pourrons intégrer SAP au sein de notre organisation. Nous vivons donc une période très intéressante ! »

 

Pourquoi avez-vous décidé de devenir un partenaire de Customer Contact ?

Bielen : « Une organisation de défense d'intérêt ayant une image aussi positive que Customer Contact peut vraiment faire la différence. Surtout parce que notre secteur d'activités est souvent victime de préjugés. Il est donc important de montrer qui nous sommes réellement : une valeur ajoutée dans toute organisation. Le service client constitue le lien entre tous les départements et a un contact direct avec le consommateur. En fait, nous sommes les premiers à savoir ce qui se passe chez le client. C'est un énorme atout, parce que cela nous permet d'informer et de conseiller les autres départements. »

« De plus, les premiers contacts avec Customer Contact ont été tellement positifs que j'avais envie de m'engager pour de bon. C'est une association très dynamique et très enthousiasmante. Je ne demande pas mieux que de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice à travers mon organisation. The future is ours. Let’s do it together.”

 

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