Votre ligne directe avec la direction : Sandra Rens

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Nous voulons être là pour vous, évoluer parmi vous. Car ensemble, en privilégiant la transparence et l'ouverture, nous pouvons réellement faire la différence pour notre secteur d'activités. Pour cette raison, nous vous invitons à faire connaissance avec les personnes derrière Customer Contact. Et aujourd'hui, c’est Sandra Rens à l'appareil 

Nom : Sandra Rens 

Fonction : marketing & communication

Responsabilités au sein de Customer Contact : branding, gestion de comptes, site web, événements, recherche, génération de leads... 

Nombre d'années active dans le secteur 12 ans !  

Si je ne suis pas au bureau, venez me trouver... dans mon atelier de céramique. Les mains dans l'argile, j'oublie tout autour de moi.

  

 

La gestion quotidienne d'une organisation sectorielle, qu'est-ce que cela comprend au juste ?

Sandra Rens : « En fait, c'est fort similaire à celle d'une entreprise. Tous les jours, il y a tant de choses à faire, à plusieurs niveaux. » 

 

Vos responsabilités sont donc très variées. Qu'est-ce qui vous a motivé pour prendre cette fonction ?

SR : « Le contact client, c'est mon dada. Quels sont les moyens par lesquels le client rentre-t-il en contact avec une marque ou une entreprise ? Comment ce contact devrait-il se dérouler ? Quel est le bénéfice que les deux parties peuvent en tirer ? Cela continue de me fasciner. D'ailleurs, chaque situation est différente. Ma grande ambition, c'est donc de pouvoir contribuer à ce processus, voire l'optimiser. De plus, je vois notre secteur progresser et changer de très près. J'occupe donc une place privilégiée. Et je vous assure: cela me donne un énorme boost d'énergie.

 

Quelles sont vos priorités en ce moment ?

SR : « Nous venons de changer de nom et nous voulons d'emblée mettre Customer Contact optimalement sur le marché, tant sur le plan organisationnel qu'à travers nos communications. En ce moment, c'est ma priorité absolue. Surtout parce que nous savons à quel point c'est important pour notre secteur.  Nous voulons absolument revaloriser le métier de conseiller client et modifier le regard porté par l'opinion publique. »

    

Quelles sont les ambitions que vous avez pour Customer Contact ? 

SR : « Tout comme notre secteur, nous voulons grandir autant que possible. Concrètement, cela implique une forte croissance du nombre de membres affiliés. Et pas seulement pour profiter de leur bonne compagnie... C'est aussi très bénéfique pour le secteur. Car plus de membres, cela implique aussi plus de budget pour mettre sur pied des événements spectaculaires et donner une bonne image de notre secteur. »

 

Comment envisagez-vous le futur de notre secteur ?

SR : « L'homme et le téléphone restent deux aspects importants, mais ils devront apprendre à coopérer avec de nouvelles techniques telles que l'IA. Celles-ci permettront à notre secteur de se professionnaliser davantage. J'ai hâte de voir ce processus se concrétiser. »